EXIGENCES SPÉCIFIQUES. DES CISEAUX SPÉCIAUX.
DES CISEAUX DE CHAUFFANTS
Les ciseaux chauds (p.ex.notre modèle TCC The Carecut) scellent la kératine capillaire par le réchauffement de la surface de coupe, empêchant la production de fibres (absence d’éclat). Les pointes des cheveux sont donc scellées, de sorte que la cuticule (couche d’écaille) ne se dessèche pas. Ce qui permet même d'empecher les pigments de couleur et les cheveux ne se désèche pas mais reste souples, grâce à la couche de kératine capillaire. Un autre avantage est de couper les cheveux régulièrement avec des ciseaux chauds, ainsi vos cheveux peuvent obtenir en moyenne une augmentation de volume allant jusqu’à 22.5%.
LES CISEAUX DE GAUCHER
Les lames des ciseaux de gaucher sont à l'envers, à l'effet de miroir. Ces ciseaux, spécialement conçus pour les gauchers, permettent qu'avec la main gauche, un résultat tout aussi précis est possible lors de la coupe.
DES CISEAUX MICRODENTÉS
Des dents très fines sont taillées dans la lame des ciseaux, avec comme résultat que les cheveux glissent moins et que le coiffeur puisse les couper avec plus de précision. C’est un avantage, surtout pour une coupe-mouillée de cheveux.
DES CISEAUX POUR ANIMAUX
Ces ciseaux sont souvent nécessaires pour couper les poils des chiens, chats, chevaux et d’autres animaux . Là aussi, il est utile d'employer des ciseaux en acier dur, inoxydable, qui par conséquence puissent être aiguisés. Pour les bêtes, on peut également utiliser des ciseaux à effiler et, bien sûr, des ciseaux normaux avec deux lames lisses.